Blog
  • Accueil
11
09
2017

Championnats Suisses de Société 2017

Par 0

Ce week-end avaient lieu les Championnats Suisses à Schaffhouse où le groupe des Actifs-Actives était engagé.

Le samedi le programme de la journée commence par le saut à 12h44. A cet engin tout est à prouver, la production est neuve et n’a été présentée qu’une seule fois en compétition 2 semaines auparavant. La salle ressemble un peu à un chaudron, il fait chaud, le public est proche et on a tout pour l’impressionner,…ça va être bien.

 

Et que c’était bien! Les athlètes ont fait le job et quel job!

Le public est retourné et ça fait du bien, la note sort et le 9.63 nous permet de faire les finales! Luzern, Wettingen nous devancent lors de ces qualifications alors que Rüti, qui est le 4ème finaliste, se place derrière nous.

 

C’est avec cette bonne nouvelle de devoir faire de la gym un dimanche de Championnats Suisses que les gymnastes préparent le sol.

Il est 17h38 quand les 24 représentants des Aminches se mettent en place sur le 12×12, la musique commence et là, nous voyons un groupe uni qui met une ambiance du feu de dieu!

 

Un sol de qualité malgré 2-3 bricoles à régler décroche sa place en finale avec un 9.64 bien mérité! Wettingen, Mels et Rüti se place sur le podium de ces qualifications alors que Morges complète le quintet qui présentera son sol en finale.

Un bon samedi de Championnats Suisses, vivement le lendemain!

Dimanche tout est à refaire, en finales les compteurs sont remis à zéro, la note de la veille est juste là pour décorer et ne compte pas pour le classement final.

 

Après un sieste prolongée qui nous a servi de nuit, le groupe commence sa compétition du jour au sol. 11h12 est l’heure fatidique et le groupe fait une prod,…inédite? Quelques imprécisions et chutes au moments clés ne pardonnent rien face aux sociétés qui présentaient leur programme en finales.

 

Les actifs terminent donc le sol à la 5ème place, reculant donc d’un rang par rapport aux qualifications.

 

Après un moment de calme et de repos, la journée se terminait avec les finales du saut à 16h00 tapante. La salle est chaud bouillante, et le groupe ouvre ces finales au saut. Un bon saut terni par 2 chutes, on a foutu le feu mais bon,… comme au sol, le groupe termine avec 1 rang de moins que lors des qualifications. En chocolat au saut une fois de plus…

En conclusion, ce week-end était un bon week-end de compétition pour ce groupe.

 

Faire 2 finales, cela ne s’était plus vu depuis 2011 qui était aussi les dernières finales au saut. Nous pouvons tous être fiers de ce groupe qui porte haut les couleurs de notre société lors des grands rendez-vous, et qui sait jusqu’où les actifs sont encore capables d’aller!

 

La suite du programme pour ce groupe est marquée de 3 galas autant prestigieux les un que les autres avec le gala de la Getu Cup à Gstaad (concours individuel très réputé) le 14 octobre prochain, la gala Natalis à Montreux (gala international) le 18 novembre et le Gymotion le 24 février à Zürich.

auteur: