Blog
  • Accueil
14
09
2018

Championnats Suisses de Sociétés Actifs-Actives 2018

Par Agy Admin 0

Les Actifs-Actives ont vécu des moments d’espoirs et de désillusions le week-end dernier, alors qu’ils prenaient part, comme chaque année, aux championnats suisses de sociétés à Berthoud.

Avec une production au sol qui a tenu en émoi un public venu nombreux pour cet événement, les Aminches espéraient avoir conquis les juges, afin d’obtenir une place en finale. Mais tel ne fut pas le cas. Avec une note de 9.44, le verdict était tranchant : l’innovation et les frissons ne paient pas souvent dans les contrées alémaniques. Avec une 5ème place, à seulement un rang des finales tant convoitées, et malgré une distinction nationale, l’effectif yverdonnois avait de quoi être déçu.

Mais tout restait à faire au saut, deuxième et dernière discipline présentée par les gymnastes locaux. Une fois n’est pas coutume, les actifs ont littéralement retourné le public, si bien qu’il fût par moment difficile pour eux de compter la musique, couverte par les cris et les applaudissements de la foule.

Mais l’histoire devait malheureusement se répéter : après une longue attente, les juges, indécis, ont d’abord décidé de placer Yverdon en finale, avant de revenir sur leur décision, pour des raisons qu’ils sont seuls à connaître, et de reléguer le contingent régional à la 5ème place, pour la deuxième fois de la journée.

Frustrant ? Certes, mais cela rappelle à ceux qui l’avaient oublié qu’en gymnastique, sport d’appréciation, la note ne correspond pas toujours au ressenti et parfois encore moins à la performance présentée. Quoiqu’il en soit, et peu importe les résultats obtenus, les gymnastes yverdonnois ont fait le job ce week-end, en montrant deux prestations de haut vol, digne des championnats suisses de sociétés.

auteur: Agy Admin