Blog
  • Accueil
26
03
2019

Master 2 au Burier et Coupe de Printemps à Clarens

Par AGY 0

Après une pause hivernale bien méritée, les gymnastes yverdonnois ont remis le couvert à l’occasion du premier Master II agrès de la saison ainsi que de la Coupe de Printemps en gymnastique à Clarens. 

Au gymnase de Burier à Vevey le samedi, les grandes catégories était à l’honneur, alors que les plus petits sont entrés en lice dimanche.

En C5, pour leur première compétition dans cette catégorie, Ambre Thuillard et Laure Tonkin ont obtenu respectivement la 8ème et 27ème place, alors que Sofia Reneaud, a décroché la 14ème place, dans une catégorie qui compte plus de 80 participantes. Toutes trois ont donc obtenu une distinction.

Du côté des C6, il aura manqué 5 petits centièmes, souvent représenté comme une « pointe de pied », pour que Léa Perez puisse goûter aux joies du podium. Malgré une belle performance au saut qui lui a valu un 9.80, elle a dû se contenter de la médaille en chocolat. Ses coéquipières Inès du Bois, 5ème, et Émilie Gigandet, 17ème, ont également eu une distinction.

En catégorie reine, Sandy Jaccard a remporté de justesse la compétition ; avec le même total que sa dauphine, Natascia Taverna, il a fallu les départager à la meilleure note. Grâce à sa performance au sol qui lui a valu un 9.80, elle a pu s’emparer de la médaille d’or. Sa coéquipière Katia Porchet a quant à elle terminé avec la 6ème place.

Chez les Dames, Anne-Laure Conrad s’est octroyé la 3ème place, suivie de Julie Lado (7ème) et d’Elodie Schrago (8ème). S’ajoutent à tous ces bons résultats la victoire de l’équipe filles actives, composée de Sandy, Léa, Anne-Laure et Inès !

Du côté des garçons, en C1, Marwin Savary et Timéo Wuillamoz ont défrayé la chronique en remportant deux distinctions, respectivement à la 10ème et la 15ème.

En catégorie 4, Patrick David obtient la 10ème place, et Terence Fleurimont a décroché la dernière distinction, synonyme de 14ème place.

En C7, Francis Büchi s’est illustré en décrochant la 2ème place de la catégorie reine, derrière son rival de toujours Stéphane Détraz. Justin Delay a dû se contenter de la 6ème place, notamment à cause d’une erreur de structure dans la composition de son tour au sol.

Et pendant que le concours au Burier battait son plein, nos gymnastes rythmiques étaient du côté de Clarens pour la Coupe de Printemps, organisée par la FSG Chailly-Montreux.

Et le déplacement en a valu la peine ! Eleonor Da Costa et Elya Corso signait le doublé en test niveau 1A, s’emparant de la 1ère et de la 3ème place, tandis que Maëlle Kaeser et Jade Forte décrochait la médaille de bronze et de chocolat en Test FSG 1A.

Les bonnes performances d’Oriane Dériaz lui a permis d’obtenir la 3ème place du Test FSG 3A, tandis que Chloé Wagnières se classait à la 5ème place, recevant ainsi une distinction. Leur coéquipière Alexia Villemin ratait de moins de 2 centièmes la distinction en Test FSG 3B. Le même sort devait malheureusement arriver à Lucyl Vulliemin en Test FSG 4B

Et pour finir avec ces radieux résultats, en catégorie reine, Audrey Huon a décroché la 3ème place, toutefois distancée à plus d’un point par la leader de sa catégorie, Manon Burkhard.

Un début de saison haut en couleurs pour tous ces gymnastes, bravo à eux !

Benjamin Ambühl

auteur: AGY