Blog
  • Accueil
13
06
2018

Fête Romande de Gymnastique, 1er Week-end

Par AGY 0

Le week-end passé commençait la Fête Romande de Gymnastique à Lausanne, du vendredi au dimanche nos gymnastes nous ont déjà rapporté nombres de médailles et distinctions.

La compétition a débuté le vendredi soir avec le concours des Dames.

Du côté des Aminches, 4 gymnastes étaient engagées et les 4 finissent dans le top 10 avec une médaille et 3 distinctions.

Émilie Büchi décroche une magnifique médaille en argent lors de ce concours.

Samedi matin, premier concours de la journée et déjà une seconde médaille au compteur, Fanny Meirim se classe 3ème en catégorie 5 remportant ainsi le bronze du concours à un tout tout petit dixième de la première place.

Il fallait attendre le 3ème podium de la journée pour qu’une gymnaste Aminche s’octroie le titre dans sa catégorie. Ce fût le cas avec Ambre Thuillard en catégorie 4 qui s’offre l’or de la fête Romande.

En catégorie 6, Alison Dos Santos et Ines Du Bois s’emparent toutes les 2 d’une distinction avec la 20ème et 24ème place et en catégorie 4, Noé Gaillard décroche aussi une distinction avec la 15ème place.

Dans les catégories reines, Sandy Jaccard s’offre le titre chez les filles alors que Justin Delay et Francis Büchi se retrouvent égalité à la seconde place du concours avec l’argent autour du cou.

Chez les filles on relèvera aussi la distinction de Katia Porchet et chez les garçons la 4ème place accompagné de sa distinction pour Nathan Bösiger.

S’ajoutent à tous ces résultats agrès individuels ceux de la gymnastique avec et sans engins à mains, discipline qui avait lieu à Dorigny.

Deux très belles distinctions de Lucyl Vulliemin et Chloé Wagnières au test FSG3, Oriane Deriaz manque de très peu la distinction en se classant au 15ème rang.

Le dimanche avait lieu le concours par équipe jeunesse. Dans nos rangs, 2 groupes pour 3 productions. Celle avec engins à mains des GASEM ainsi que le sol et le saut des Agrès Mixtes. Vous pouvez admirer ces 3 productions ci-dessous.

Et ces groupes ne reviennent pas les mains vides!

Les GASEM ont obtenu une excellente 3ème place, alors que le saut de mixtes finit au pied du podium.

Mais ils peuvent se réconforter avec le titre de champion romand remporté au sol!

 

 

Un grand bravo à tous les gymnastes pour leurs prestations de ce premier week-end.

auteur: AGY