Blog
  • Accueil
18
06
2018

Fête Romande de Gymnastique, second week-end

Par Agy Admin 0

La Fête Romande de Gymnastique prenait fin ce week-end avec entre autres le concours des catégories actifs en société et artistique individuel.

2 groupes, 3 productions et un gymnaste individuel ramènent avec eux 2 titres et une seconde place.

La compétition débutait samedi matin avec la production en combinaison d’engin des VT Mixtes de la société.

Carine Liardet a mené sa troupe de gymnastes avec le plaisir et la bonne humeur habituel au Vieux-Moulin pour un peu moins de 4 minutes d’effort ininterrompu !

10h22 Départ de la musique et tout fonctionne bien, pas de blessé et pas de gros couac.

Ils terminent leur production fiers du travail accompli et obtiennent la note de 8.17 qui comptait pour le concours 3 parties.


Le concours se poursuivait pour notre société à Malley 2.0 transformé en zone de compétition pour les actifs de notre société.

A la fête Romande, le concours s’est passé de la manière suivante, les notes tour qualificatif servaient à composer la note du concours en 3 parties et en même temps pouvaient permettre d’atteindre les finales.

Et les notes du tour final donnaient les résultats du “Championnat Romand” intégré dans la fête Romande.

Donc, tour qualificatif, les actifs s’étaient donné un objectif simple et clair, tenir les titres obtenus en 2012 lors de la FRG à Neuchâtel et pour ceci, il fallait déjà passer en finale. Le 9.71 du sol et le 9.63 du saut les ayant placés à la seconde et première place provisoire leur a donné le droit de faire un 2ème passage.

Les actifs poursuivaient en débutant par les finales du saut, le meilleur de la saison, et clairement.

Des gymnastes au top du top, tout ce qu’il fallait pour affronter Chézard, Yvonand et Domdidier dans ces finales.

Un peu de stress mais tout en confiance, 20 minutes plus tard, c’est au sol que les actifs devaient se donner à fond pour essayer de repasser devant leurs rivaux du sol, Morges. Aigles, Vevey Ancienne et Vevey Jeunes-Patriotes complétaient ces finales.

Après un suspens insoutenable, le lendemain avaient lieu les résultats, et le moins qu’on puisse dire c’est que ce groupe n’y est pas allé pour rien!

Double titre de champion Romand, au sol et au saut!


Dernier concours avec plusieurs Aminche engagé, le concours artistique.

Avec 3 distinctions :

En PP avec Adnan Sabic qui participe aussi à la médaille de bronze par équipe du canton de Vaud.

Et en P1 de Mael Gauthey et Maé Bertholet tous les 2 aussi dans l’équipe Vaudoise qui rapporte le bronze de la catégorie.

Dimanche matin, il a eu le courage de se lever après avoir participé avec les actifs au sol et au saut, David Gacon a concouru sur les 6 engins du sport élite.

Et là non plus il n’est pas venu pour rien car il décroche la médaille d’argent et le titre de vice-champion Romand dans la catégorie P5.

Encore un grand bravo à tous les gymnastes qui ont concouru lors de cette fête, les Aminches ont réalisé de grandes performances et nous pouvons en être fiers!

auteur: Agy Admin