Blog
  • Accueil
26
06
2018

Master 2 de la FSG Yvonand à Yverdon

Par AGY 0

Ce week-end, la salle des Iles recevait le dernier Master II de la première partie de saison. Les gymnastes étaient au rendez-vous et ont étincelé tout au long du week-end.

Les quelques spectateurs présents samedi matin n’auront pas été déçu. Dans une salle des Iles étonnamment calme, Fanny Meirim a frôlé le podium en décrochant la médaille en chocolat, accompagnée de Annaële Unger, Mayline Wuillamoz et Flavia Corciulo qui ont obtenu une distinction.

Le concours s’est poursuivi avec le tournus C6, où nos gymnastes ont encore su s’illustrer, avec la 3ème place pour Inès Du Bois, et des distinctions pour Alison Dos Santos et Emilie Gigandet.

Enfin, le dernier tournus de la journée a rassemblé les gymnastes adultes, qui avaient à cœur de tout donner pour également monter sur le podium. Et ce fût chose faite !

Emilie Büchi remportait la catégorie Dames, devançant sa coéquipière Anne-Laure Conrad, tandis que Francis Büchi s’adjugeait le titre en C7, accompagné sur le podium par Nathan Bösiger, 2ème, tandis que Justin Delay s’emparait de la 4ème place, synonyme de médaille en chocolat.

Dans cette même catégorie, Sandy Jaccard et Katia Porchet terminait respectivement 2ème et 3ème, complété par la distinction de Géraldine Ray.

Grâce à ces magnifiques performances, les gymnastes ont décroché la victoire au concours par équipe actives et actifs.

Le lendemain, c’était le tour des jeunes gymnastes de la société de s’illustrer. En C1, Léa Maglo et Delina Maeusli ont signé le doublé, terminant respectivement 1ère et 2ème. S’ajoute à ces résultats 5 distinctions de nos gymnastes dans cette catégorie. Chez les garçons, Nicolas Masson et Timéo Wuillamoz ont tous les deux décrochés une distinction.

Les C2 filles ont également montré leur talent, avec Jenny Guyot-Malziotti à la 4ème place, accompagnée de 4 de ses coéquipières qui obtiennent également une distinction.

Les C3 filles ont également fait carton plein avec 8 distinctions dont la médaille en chocolat pour Molly Gagnebin, qui a terminé avec le même nombre de points que la 3ème. Aînée d’une année, le podium lui a malheureusement échappé.

Ambre Thuillard a une nouvelle fois survolé la compétition en catégorie 4, s’imposant avec plus d’un point d’avance sur ses rivales. Ses partenaires d’entraînement Jodie Brocard, Sandra Acimovic et Laure Tonkin se sont également illustrées en prenant la 7ème, 8ème et 9ème place.

Finalement, en C4 également, Noé Gaillard s’est régalé de chocolat, à seulement 1 dixième du podium, alors que Julien Rose a terminé 5ème, juste derrière son acolyte.

Cette kyrielle de résultats a permis aux AGY de remporter le concours par équipe jeunesse chez les filles et de prendre la 4ème place chez les garçons

auteur: AGY